1. Protection de vos données personnelles

En tant qu’association, nous sommes très sensibles à la protection des données personnelles des internautes qui visitent notre site public que cela soit la collecte, la transmission, le traitement et l’utilisation de ces données.

2. Collecte des données à des fins statistiques

Nous collectons des données lorsque vous visitez notre site public, il s’agit de l’adresse IP de votre PC, la date et l’heure de visite, le type de navigateur, le système d’exploitation de votre PC, ainsi que les pages visitées.

3. Utilisation et transmission des données

Les données personnelles que nous collectons ou que vous nous transmettez, par exemple lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, ou lorsque vous prenez contact avec nous via les formulaires de contact présents sur notre site public : votre adresse e-mail, éventuellement votre nom et prénom ainsi que votre adresse postale, ne sont utilisées que pour correspondre avec vous.

Nous nous assurons que vos données personnelles ne sont par ailleurs pas transmises à des tiers, à moins que nous n’y soyons contraints légalement ou que vous nous ayez donné votre accord préalable.

4. Consentement et rétractation

Si vous nous avez cédé des informations personnelles, vous pouvez à tout moment exiger la suppression de celles-ci. Nous détruirons les informations concernées si celles-ci ne sont pas soumises à un délai de conservation légal.

Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, par exemple pour une newsletter, vous pouvez revenir à tout moment sur ce consentement. Nous cesserons alors d’utiliser vos données personnelles.

Durée de sauvegarde : les données personnelles qui nous sont communiquées via notre site web ne sont sauvegardées que durant le laps de temps nécessaire à l’exécution de leur objectif. Certaines données peuvent atteindre une conservation de 10 ans.

5. Compte utilisateur

Il n’y a pas de compte utilisateur sur notre site internet public sauf pour les personnes habilitées par notre association à gérer ce site.

6. Newsletter

Lors de votre inscription à notre newsletter, vous avez utilisé votre adresse e-mail pour recevoir nos informations. L’inscription à la newsletter s’est faite par le biais de la procédure de double validation dite de double “opt-in”.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, dans chaque envoi un lien en bas de page nommé “Se désinscrire” permet de révoquer votre consentement.

Analyse statistique

Les newsletters contiennent un fichier qui est récupéré par notre système de gestion de contenu de notre site Internet public.

Ce fichier sert à établir des enquêtes statistiques qui déterminent si le destinataire a ouvert ou non la newsletter et sur quels liens il a cliqué. Cela nous permet d’évaluer la portée de nos envois de Newsletter en terme d’impact et de faire évoluer nos contenus si nécessaire.

7. Les « boutons » Réseaux Sociaux

Nous utilisons un plugin (une application) qui s’appelle Easy Social Share Buttons qui intègre un module d’analyse. Ce module est conçu pour collecter des informations à partir des actions de l’utilisateur sur les boutons de partage et les stocker pour une analyse ultérieure :

– connaître les boutons que les utilisateurs utilisent vraiment sur notre site et les restreindre à ceux les plus fréquemment utilisés.
– collecter les boutons de partage. Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton de partage n’importe où sur votre site, l’enregistreur enregistre la position, le modèle, le type d’appareil et la publication.

Bouton Facebook

Le bouton de la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. sert à ce que vous puissiez partager nos contenus avec vos amis si vous le souhaitez. Des données personnelles peuvent alors être transmises à Facebook si vous êtes connecté(e) à votre compte avec le même navigateur web.

Si vous êtes utilisateur de Facebook, vos données leurs sont transmises si vous avez cliqué sur le bouton présent sur notre site.

Si vous êtes enregistré(e) sur le site Facebook, les dispositions relatives à la protection des données sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/privacy/explanation. Nous vous invitons à lire ces dispositions.

Twitter

Avec le bouton « Twitter », le service de microblogging de la société américaine du même nom, sise au 95 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107 – USA, une connexion directe est établie lorsque vous cliquez dessus et un fenêtre s’ouvre permettant le partage du contenu sur lequel vous étiez. Même si vous n’êtes pas connecté(e), Twitter collecte et sauvegarde des informations d’utilisation. Si vous êtes connectés, vous pourrez alors « twitter » grâce à la fenêtre qui s’est ouverte et transmettre votre “Twitt” dans le fil d’actualité de votre profil. Pour davantage d’informations consulter la page de déclaration de confidentialité de Twitter : https://twitter.com/privacy?lang=fr.

Google Plus

Nous utilisons sur notre site web le « Bouton +1“ de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA.

Lorsque vous appelez la page contenant en cliquant sur le bouton, Google reçoit des informations de la page consultée. Si, à ce moment, vous êtes connecté(e) sur votre compte Google, il pourra relier cette visite à votre compte Google+. Consultez vos droits dans la déclaration de confidentialité de Google . https://developers.google.com/+/web/buttons-policy

8. Vos droits

Si vous n’êtes pas d’accord avec la sauvegarde de vos données personnelles ou que celles-ci sont erronées, vous avez la possibilité de demander la suppression de ces dernières. Sur demande, vous pouvez recevoir les éléments d’information sur vos données personnelles sauvegardées par nos soins.

Pour toute question sur la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, pour des renseignements, rectifications, blocages ou suppressions de données, merci de prendre contact par e-Mail à  rgpd@napoleon3-secondempire.org